Vous avez un projet perte de poids et votre souhaite est de ne pas suivre n’importe quel régime miracle à la mode soi-disant suivi par des stars que vous pensez voué à l’échec ? Et vous avez bien raison !

OUI, il est possible de démarrer une perte de poids sans régime et sans trop d’efforts,…ça c’est la bonne nouvelle ! Et la mauvaise ? Et bien, suivre n’importe quel régime est mauvais pour le poids sur le long terme car les études démontrent que pour la plupart des régimes effectués, il y a presque toujours une reprise de poids et avec les intérêts, de surcroît !

Du coup ce qui va suivre devrait vous intéresser : les 4 conseils faciles à appliquer pour vous aider à mincir sans efforts. Et vous aller voir, c’est vraiment pas sorcier J

mincir

Conseil n°1 : MA-STI-QUER !

On vous l’a peut-être déjà répété mainte fois, et vous ne vous y faites pas. Et pourtant, le simple fait de prendre son temps pour mastiquer va déclencher un processus digestif permettant de vous rassasier plus vite

Pour vous aider à l’appliquer sans difficulté : envoyez-vous une alerte sur votre téléphone aux heures de vos repas 😉

En pratique : Pour une mastication efficace comptez-les jusqu’à atteindre les 10 à 15 mastications en moyenne par bouchée. Comptez les 3 premières bouchées et répétez les exercices à chaque repas.

conseils experts

Conseil n°2 : BUVEZ beaucoup d’eau !!!!

…et plus que d’habitude si vous voulez démarrer une perte de poids.

En buvant tout au long de la journée, vous limiterez les fringales, les petits faim, qui peuvent arriver en dehors des repas. Ainsi, vous limiterez l’apport calorique sur une journée.

En Pratique : 8 à 10 verres d’eau ou Tasse de thé et/ ou tisane en cours de journée.

Par exemple :

  • 1 verre d’eau citronnée + 1 thé dans la matinée
  • 1 grand verre d’eau avant le repas (déjeuner et diner)
  • 1 verre d’eau en cours de repas (déjeuner et diner)
  • 1 verre d’eau en fin de déjeuner (déjeuner et diner)
  • 1 à 2 thé/ tisane/verre d’eau dans l’après midi
  • 1 tisane après le diner

Si vous aimez avoir une eau avec du goût, n’hésitez pas à ajouter du jus de citron qui a une action anti-acide dans le corps malgré son goût acide. Il existe également des tisanes froides « élimination » à infuser dans une bouteille d’eau.

Emportez toujours avec vous une bouteille d’eau et gardez-là à vue pour vous inciter à boire plus souvent.

maigrir

Conseil N°3 mangez plus de fruits !!!

Non, les fruits ne font pas grossir. Ni les bananes, ni le raison, ni les cerises.

Bien au contraire : Ils sont sources de potassium élément minéral essentiel aux échanges cellulaires. Et donc facilitant l’accélération de l’élimination des déchets. Donc, ils peuvent être un accélérateur de perte de poids. C’est votre experte qui le dit !!! J

En pratique : Ajoutez un fruit à chaque repas et ce, dès le petit déjeuner. En fin de déjeuner ou de diner, il permettra de remplacer tout dessert sucré et donc d’abaisser votre apport calorique du repas.

En cours de journée, il comblera vos petit creux vous permettant d’éviter de grignoter des barres chocolatées ou autres biscuits. Une consommation de fruits entre les repas va vous aider à diminuer l’appétit pendant les repas.

La règle à suivre : faites une belle corbeille de fruit de saison chez vous en emportez toujours avec vous au travail et lors de vos sorties un ou 2 fruits voire plus….pour tous vos petits creux.

nutrition

Conseil N°4 Augmentez votre activité physique… et de manière régulière !

Alors bien sûr, je ne parle pas de sport à haut niveau, mais bien de bouger plus par rapport à ce que vous faites. Une activité physique peut être juste de la marche ou bien du vélo. Les conseils classiques peuvent être suffisant descendez une station plus tôt lors de trajets quotidien ou bien monter une station après, montez activement les escalators ou prenez les escaliers. Faites plus de ménage 😉 Tout compte, le moindre effort compte pour vous aider à augmenter votre dépense énergétique quotidienne. Vous pouvez aussi vous amuser à compter vos pas à l’aide d’une appli sur votre téléphone ou bien à l’aide une montre podomètre.

Pin It on Pinterest