Le printemps et déjà là, l’été approche à grands pas… Si vous souhaitez affiner votre silhouette, c’est le moment ! Voici une série de conseils simples à mettre en oeuvre pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Ne pas suivre des « régimes minceur »

Les études le démontrent lorsque l’on suit des régimes minceur que l’on trouve sur internet, dans certains magazines, il y a effectivement perte de poids au début, mais avec 98% d’échec ! Et oui, lorsque l’on reprend les anciennes habitudes et bien les kilos reviennent avec, et parfois avec des kilos en plus. Ainsi la plupart des régimes sont non seulement difficiles à tenir, ils peuvent également être source de frustration et d’isolement social (excluent les écarts donc les sorties ou les invitations), mais surtout ils peuvent à la longue faire prendre du poids.

 

Commencez au bon moment

Vous souhaitez entamer une démarche de perte de poids et affiner votre silhouette, c’est sûr, et ça fait partie de vos objectifs de l’année. La perte de poids demande à ce que l’on soit un minimum organisé et surtout au démarrage. Faites le point sur votre planning : avez-vous une formation professionnelle de prévue, un déménagement, ou bien des vacances entre ami, etc… si votre agenda s’annonce plus chargé que d’habitude sur une certaine période, attendez que ce soit plus calme. Il est important d’être disponible et également de ne pas avoir des soucis qui vous empêcheraient de vous lancer pour de bon. Rien ne vous gêne ?… alors foncez !!!

 

Organisez ou Réorganisez votre manière de faire vos courses

Pour affiner votre silhouette et être en bonne santé, il est nécessaire d’avoir des bons produits. Vous avez peu de temps ?

N’hésitez pas à vous faire livrer des paniers de fruits et de légumes il existe plusieurs site où il est possible de commander des légumes et fruits en provenance direct du producteur : Non seulement c’est livré chez vous et ça vous fait gagner du temps, se sont des produits de qualité (souvent issus d’agriculture raisonnée ou bio), et en plus ça revient moins cher qu’en supermarché !

 

perdre du poids

Détendez-vous… pour affiner votre silhouette !

Le stress est l’ennemi de la minceur. Lorsque l’on est stressé, on à tendance à manger plus en quantité, à grignoter, ou à avoir envie d’une alimentation plus riche pour compenser le manque de sérotonine (neuromédiateur du bien-être qui est produit en moindre quantité quand on est stressé). Faites un point sur votre stress quotidien pour vous aider à le gérer. N’hésitez à avoir recours à des coups de pouces comme des séances de yoga, ou un sport que vous aimez. Vous pouvez avoir recours à un professionnel du bien-être, un sophrologue ou pourquoi pas du shiatsu ? Mais aussi il existe des plantes comme la griffonia qui sont précurseur de sérotonine. Demandez conseil à votre Nutritionniste.

 

Allez consulter un Diététicien Nutritionniste

Vous n’y arrivez pas seul(e) ? Un nutritionniste peut vous aider à trouver l’alimentation qui VOUS correspond pour affiner votre silhouette en fonction de votre objectif et de vos habitudes de vie. Chaque personne est différente et ce professionnel va vous aider à personnaliser vos menus et vous donner des recettes. Si votre diététicien nutritionniste est spécialisé en phytothérapie et en micronutrition, c’est un plus, car il va pouvoir vous aider sur tous les plans, par exemple améliorer le sommeil, diminuer le stress, diminuer la rétention d’eau, pour une perte de poids intelligente.

 

>> Retrouvez tous mes conseils experts en vous abonnant à ma NEWSLETTER <<

Pin It on Pinterest