Entre le travail, le quotidien à gérer, la vie de famille et tout ce qui va avec, nous sommes pris dans un rythme qui nous pousse à tout faire à la va-vite. Et pourtant, on a ce projet qui nous tient à cœur – perdre du poids – on va devoir y consacrer un peu de temps et d’énergie car bientôt il va falloir enlever les manteaux et les gros pull, et il va falloir assumer !

On le sait, on ne fera pas de régime ! La plupart des régimes sont voué à la reprise de poids.

Pour perdre du poids, chaque personne a son alimentation équilibrée qui lui est propre. Votre nutritionniste peut vous aider à déclencher votre perte de poids en fonction de vos objectifs.

Mais d’abord, voici son astuce qui peut vous aider à déclencher votre perte de poids :

mastiquer

MAS-TI-QUEZ !!!!!!! C’est le secret qui va vous permettre de limiter la prise alimentaire et donc de perdre du poids. Le simple fait de mastiquer plus, sans forcément changer votre alimentation participe à votre perte de poids.

Explications :

En mastiquant plus, vous allez déclencher une production hormonale facilitant la satiété, vous aidant à être rassasié et à arrêter de manger au bon moment. Vous mangerez la quantité qui vous est plus adaptée, vous mangerez moins.

Egalement, le fait de mastiquer plus vous aidera à produire plus d’hormone du bien-être, la sérotonine. Vous prendrez plus de plaisir à manger votre repas et, du coup, vous serez moins tenté(e) d’ajouter des petites choses en plus en fin de repas ou entre les repas (dessert sucré par exemple) ou bien de vous resservir.

En pratique :

  • Comptez environ 10 à 20 mastications par bouchée. Essayez d’instaurer un rituel, par exemple sur le diner, en comptant vos 3 premières bouchées.
  • Vous pourriez peut-être une alerte sur votre téléphone pour y penser.
  • Si vous avez très faim, passez votre appétit sur un fruit avant le repas, une pomme, par exemple, qui se digère rapidement et que l’on peut se permettre de manger un peu plus vite que le reste du repas. Une salade verte en entrée peut également être une bonne solution.
  • Soyez détendu(e), et concentré(e) sur ce que vous mangez, prenez du temps pour respirer.
  • Evitez de regarder des écrans, ou votre smartphone. Soyez « en pleine conscience » avec votre repaS

A savoir :

Pour produire suffisamment d’hormones de la satiété avec la mastication, votre repas devrait durer en pratique entre 20 à 30 minutes en moyenne.

 

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